Lembongan étant une petite île, il n'y a pas vraiment de port, en tout cas pas de quai. Pour embarquer à bord du bateau qui chaque matin fait la navette avec Bali, nous devons marcher dans l'eau depuis la plage et nous hisser à bord comme on peut.. Cela ne pose pas vraiment de problème mais on est toujours un peu inquiet pour nos sacs et leur contenu. Nous débarquons une heure plus tard à Sanur, station balnéaire de la côte est de Bali. Après une petite marche, nous trouvons une guesthouse « little pond » avec piscine et une très belle chambre avec terrasse, le personnel est super sympa, ça fait plaisir...
La ville s'étend sur cinq kilomètres le long d'une belle plage de sable fin, une promenade très agréable longe la plage. Comme c'est souvent le cas dans le sud de l'île, il n'est pas toujours facile de se baigner, sur environs cinquante mètres l'eau est peu profonde et le fond est tapissé de rochers, ensuite la mer devient plus profonde et de gros rouleaux se forment à cet endroit, ce qui fait de Bali une destination prisée par les surfeurs.
Un artiste belge, Jean Le Mayeur, originaire d'Ixelles, a passé une grande partie de sa vie à Sanur alors que ce n'était qu'un petit village de pêcheurs. Son épouse, danseuse balinaise, fut son principal modèle. Un musée a pris place dans leur ancienne maison, située au bord de la mer. Les toiles très colorées sont malheureusement conservées dans de très mauvaises conditions, malgré tout la visite de ce petit musée est plaisante, cela nous a un peu fait penser à du Gauguin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire