lundi 11 juillet 2011

Lembongan en mobylette



















Ce matin, nous louons une mobylette pour explorer l'île de Lembongan. Notre première destination est un petit coin tranquille près de « dream beach ». Nous marchons tout d'abord dans une petite prairie qui mène à de magnifiques falaises plongeant dans une eau turquoise, on a l'impression d'être au bout du monde. Les vagues qui se fracassent contre les rochers rendent l'endroit encore plus spectaculaire.
Une des grandes sources de revenus de Lembongan, après le tourisme, est la culture d'algues pour l'industrie cosmétique japonaise, paradoxalement en séchant, elles dégagent une odeur pas toujours agréable. Nous nous arrêtons quelques instants pour observer les cultivateurs au travail. Ensuite nous continuons notre tour de l'île (qui se fait en moins d'une heure sans arrêt) pour arriver dans la mangrove. Le paysage change radicalement...
Le soir, nous observons le coucher du soleil. Durant ce voyage, nous bougeons beaucoup mais nous aimons aussi avoir quelques habitudes à chaque endroit.
Le lendemain nous traversons un bras de mer sur un petit pont, pour arriver sur l'île voisine « Nusa Ceningan » qui est encore plus petite que Lembongan. Nous cherchons une plage dont Renaud et Géraldine nous avaient parlé « secret beach », c'est vrai qu'elle est bien cachée. Après avoir emprunté une petite route en mobylette, nous marchons à travers les buissons et arrivons dans un petit paradis. Une crique bordée de falaises, le sable blanc est presque aveuglant et nous ne sommes que quelques touristes. Quel délice de se baigner dans l'eau transparente... C'est le genre d'endroit qui doit rester bien secret pour garder tout son charme.
On se souviendra de Lembongan comme d'une belle découverte, même si le tourisme grandit à toute vitesse, c'est très calme et les lieux cachés sont exceptionnels.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire