Au sud de Bali, la péninsule de Bukit attire de nombreux surfeurs, venu pour la plupart de l'Australie toute proche. Aujourd'hui nous visitons les différents spots de surf de la péninsule qui sont avant tout des endroits à couper le souffle.
Premier arrêt, une plage de sable blanc qui s'étend au pied d'une falaise et que l'on rejoint par un escalier. La vue depuis le haut de la falaise est splendide et une fois arrivés en bas nous ne nous lassons pas du spectacle des surfeurs au large. Nous nous rendons ensuite au temple de Uluwatu, perché sur une falaise, nous le visitons en compagnie de nombreux macaques. Alors qu'on se promène tranquillement, admirant la vue, un singe surgit par derrière et chipe les lunettes d'Alice. Nous tentons de les récupérer mais il devient franchement agressif. Heureusement, un monsieur passant par là a de la nourriture dans son sac qu'il parvient à échanger contre les lunettes... Tarif du service 2€ avant négociation... Nous sommes heureux d'avoir récupéré les lunettes mais après réflexion nous pensons qu'ils sont dressés pour ça.
Pause de midi dans un cadre idyllique, la plage de Balangan, au menu spaghetti et cap cay et en toile de fond les surfeurs dans les rouleaux...
Ce soir pour notre dernier repas indonésien, nous rêvions de poisson grillé, ce sera thon et barracuda au restaurant Mama Putu, un délice.
Nous avons beaucoup apprécié ce mois passé en Indonésie, entre temples, volcans, plages et restos, notre plus gros coup de cœur est pour la gentillesse des indonésiens.
Oufti kéné vagues
RépondreSupprimerPapa et Maman
Oui, Jo en surf... très impressionnant !
RépondreSupprimerDites, à Singapour, prenez quelques photos, ça va faire rêver Sacha qui voit l'archipel comme le lieu le plus lointain du monde... Ca le fait rêver et il me dit de vous dire de bien faire attention au soleil et aussi aux phacochères là-bas (euh je sais pas pourquoi mais bon je transmets).
Bru!
Hello les petits loups,
RépondreSupprimeren tout cas on peut dire que vous avez un mois de Juillet nettement meilleur au notre
Ici c'est vraiment la cata et comme chaque année je pense que nous aurons droit à la drache nationale
Tout ça pour dire que j'ai eu Jean-François Delincé au resto
A très bientôt
Olivier