samedi 8 octobre 2011

Ayacucho - Cuzco : 400 km, deux jours de bus




























Vendredi matin, nous embarquons dans un vieux bus en direction d'Andahuaylas, petite ville située à mi-chemin entre Ayacucho et Cuzco. La route est plutôt en mauvais état et très sinueuse. Certains tronçons sont en plein travaux, l'objectif est de rendre ce trajet plus rapide. Après quelques kilomètres de bitume, nous roulons sur un petit chemin accroché à la montagne. Le tout est assez impressionnant. Après une brève pause déjeuner dans un village au bout du monde, nous passons par un canyon au fond duquel nous franchissons la rivière sur un tout petit pont. De temps en temps le bus s'arrête pour prendre des passagers qui semblent sortis de nulle part. Nous croisons un carnaval enfantin, ils sont adorables revêtus des costumes traditionnels de la région.
Quelques heures plus tard, après 10 heures de trajet,nous arrivons à Andahuylas, petite ville sans grand intérêt. Nous y mangeons tout de même une bonne pizza, et allons voir l'équipe nationale du Pérou jouer contre le Paraguay dans un petit bar sympa, ici ils jouent déjà pour la qualification de la coupe du monde 2014. Alors que le Pérou n'est pas dans les favoris, il l'emporte 2-0 contre l'une des meilleures équipes d'Amérique du Sud. Vous pouvez imaginer l'ambiance.
Le lendemain nous reprenons le bus en direction de Cuzco, c'est reparti pour 10 heures. Le bus est un peu plus confortable mais les paysages sont un peu moins beaux. Le trajet nous parait long, nous sommes heureux d'en voir la fin.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire