Notre hôtel se trouve dans une petite ruelle en escalier à quelques minutes de la Place d'Armes, la vue depuis la terrasse est incroyable, d'un seul coup d’œil nous apercevons tout le centre de Cuzco et les montagnes environnantes. Après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons la ville de Cuzco, capitale de l'empire inca et capitale de la colonie espagnole ensuite, elle est chargée d'histoire. Le plan de la ville est toujours le même que du temps des incas et les murs des palais et des temples ont servi de base aux murs des églises et des grandes demeures coloniales. Une visite au musée historique nous permet d'en apprendre un peu plus sur la ville coloniale.
La Place d'Armes et les rues qui l’entourent sont très touristiques, nous avions un peu perdu l'habitude des sollicitations incessantes, mais dès que l'on s'écarte un peu, on se retrouve dans de petites rues moins fréquentées. Le quartier San Blas, perché un peu en hauteur, regorge de ces petites ruelles sympathiques. A l'opposé de la ville, le marché est plein de couleurs et d'odeurs, nous en profitons pour acheter un bon fromage, il faisait un peu penser aux fromages d'abbayes...
Ce soir, nous fêtons notre anniversaire de mariage dans un charmant petit restaurant, avec pour l'apéro un bon pisco sour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire