lundi 23 mai 2011

Kep : l'île du lapin


















Beaucoup de touristes viennent à Kep pour ses crabes et pour l'île du lapin, située à trois kilomètres de la ville. Nous nous y rendons en barque et arrivons sur une belle plage de sable blanc... Journée détente dans ce petit paradis. Nous passons un très bon moment. La mer est vraiment chaude on se croirait dans un bain sauf qu'il y a de nombreuse méduses, ça pique mais ça fait pas plus mal qu'une piqure d'ortie.
Fin d'après-midi nous remontons dans la petite barque, la mer est bien plus agitée qu'à l'aller. Nous sommes secoués dans tous les sens, on a vraiment l'impression que nous allons nous retourner. Nous sommes bien heureux de débarquer dans le petit port de Kep... et nous remettons de nos émotions avec une bonne petite Angkor beer, boisson et fierté nationale, comme le dit l'étiquette : My country my beer.
Ps : elle s'appelle l'île du lapin non pas parce qu'il y en sur l'île, on a plutôt vu des chiens et des poulets, mais parce que de loin elle ressemble à un lapin... on a pas trouvé la ressemblance en même temps on a pas encore vu de lapin cambodgien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire