Nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de visiter les temples d'Angkor. Les temples les plus proches sont situés à 8 kilomètres de la ville de Siem Reap où nous logeons, sont dispersés dans la jungle et parfois distants de plusieurs kilomètres. Le vélo s'est assez vite imposé mais nous craignons la chaleur. Avant de commencer, rien de tel qu'un buffet petit déjeuner « all you can eat » à 6h00 du matin pour faire le plein de carburant.
Angkor était la capitale de l'empire khmer du neuvième au quinzième siècles, elle a abrité une civilisation extraordinaire qui a influencé une grande partie du sud-est asiatique. Fortement influencés par la culture indienne, pratiquant l'hindouisme et le bouddhisme, les khmers ont bâtis des temples somptueux, de la ville bâtie en bois il ne reste rien. La plupart des temples étaient encore enfouis dans la jungle à la fin du dix-neuvième siècle, certains en conservent d'ailleurs les traces.
Nous avons décidé d'organiser notre visite crescendo, commençant par les temples les plus « modestes » et gardant les plus grandioses pour la fin. Malgré cela, dès le premier temple nous sommes totalement séduits, l'avantage de ces temples situés un peu en dehors des circuits touristiques est que nous sommes presque les seuls à les visiter. Aujourd'hui nous visitons les temples situés à l'est d'Angkor Thom (le cœur de la capitale) et finissons par le Ta Prohm, envahi par la végétation.
Nous sommes déjà comblé par cette première journée. Les temples sont pour la plupart construits en gros blocs de pierres qui ce sont disloqués avec le temps, la végétation reprend ses droits...
Au menu ce soir, barbecue entre amis et Dr Fish. Non ce n'est pas la dernière boisson à la mode mais une bière à la main, les pieds dans l'eau nous nous faisons pédicurer par des petits poissons... Tout cela en excellente compagnie car nous avons retrouvé Angél et Nico.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAlors, z'avez les pieds tout doux? A demain. So Ban Lo! Angel et Nico.
RépondreSupprimer