dimanche 15 mai 2011

Hoi An, scènes champêtres et plage de Cua Dai



















La plage ne se situe qu'à environs cinq kilomètres du centre de Hoi An, le meilleur moyen de s'y rendre est de louer des vélos et suivre les petits chemins. Il fait très chaud depuis quelques jours et dans cette région du Vietnam, il est temps de récolter le riz. Tout le monde s'y met parfois avec des outils très rudimentaires et très rarement une machine. Il faut faucher, récupérer les grains de riz, enlever les brindilles, les faire sécher au soleil, pour cela toute surface plane est utilisée, avec une préférence pour les routes bien lisses, il est parfois difficile de passer. C'est un magnifique spectacle pour les yeux.
La plage n'est pas mal non plus, longue bande de sable blanc bordée de palmiers et de transats où nous nous installons avec plaisir pour toute la journée. Vers 16 heures, quand le soleil tape moins, les vietnamiens sont nombreux à venir se détendre sur la plage, bains de mer, football ou apéro... chacun sa préférence.
Le soir, nous jouons les guides pour Angélique et Nicolas, fraichement débarqués de Hué, bon resto sur les quais mais on ne la fait pas trop tard car demain nous nous levons aux aurores pour visiter ensemble les ruines de My Son.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire