mercredi 18 mai 2011

De Hoi An à Can Tho



















Quatre taxis, trois bus, 16 heures de train, un peu de marche et un musée... Tout cela en 27 heures. Nous quittons notre guesthouse d'Hoi An en taxi mardi matin direction la gare de bus afin d'attraper un bus local pour Danang. Notre train ne part qu'à 13h 30, nous en profitons pour visiter le musée de sculptures cham de la ville. Cette visite complète idéalement la visite de My Son de la veille car les plus belles sculptures retrouvées sur place y sont exposées. C'est un beau musée mais qui manque un peu d'explications.
Nous rejoignons ensuite en taxi la gare de Danang que nous aurons le temps de visiter à fond puisque notre train part avec deux heures de retard. Pour patienter, nous dégustons un délicieux sua chua, un yaourt glacé dont les vietnamiens raffole. Nous nous installons vers 15h30 dans notre compartiment, le train est un peu moins propre que la première fois mais nous passerons tout de même une bonne après midi et une très bonne nuit.
A 7h00 du matin, nous débarquons à Ho Chi Min-Ville, ancienne Saïgon, nous ne faisons qu'y passer. Encore un taxi, deux bus et un autre taxi, et à midi nous arrivons à Can Tho.
Can Tho est une ville située au cœur du delta du Mékong, et le point de départ idéal pour partir à la découverte des marchés flottants qui font la réputation du delta. Notre première impression de la ville n'est pas très bonne, il faut dire qu'il pleut et qu'on ne trouve pas de bons restos. Rassurez-vous, on changera vite d'avis en voyant de nombreux petits restaurants s' installer sur le port au coucher du soleil. La spécialité ici, le barbecue sur table sur lequel on peut faire griller plein de choses : crevettes, calamars, poisson et viande... un régal. Il y a également moyen de manger de la tortue, du crapaud, du serpent et autres mais on s'en passera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire