dimanche 29 mai 2011

En touk touk dans les environs d'Angkor


































Aujourd'hui nous laissons tomber le vélo pour le touk touk, car nous souhaitons visiter des temples plus éloignés. Nous commençons par le groupe de Roluos, situé à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap vers l'est. Datant du neuvième siècle, ces temples sont parmi les plus vieux d'Angkor. Plus dépouillés que les temples de la période classique, ils n'en sont pas moins ornés de magnifiques sculptures en assez bon état.
Nous prenons ensuite une route qui traverse les rizières pour nous rendre au Phnom Bok, l'une des trois seules collines dans la plaine d'Angkor. Après une ascension de vingt minutes accompagnés d'un guide qui semble très fier du site qu'il surveille, nous atteignons le sommet où se trouve un élégant temple partiellement ruiné. Mais ce qui nous récompense avant tout de nos efforts, ce sont les vues incroyables. L'endroit n'est pas très fréquenté (nous serons les seuls visiteurs en une heure et demie) et vraiment paisible.
Nous visitons ensuite le temple de Banteay Samré, remarquablement rénové, le rose de la latérite et le gris vert du grès s'y marient à merveille. Nous terminons la visite par le Banteay Srei, temple de dimensions très réduites mais excessivement travaillé, on ne sait plus où regarder tant il y a de détails qui accrochent l’œil. Une troisième journée où nous avons surtout pu admirer la richesse d'ornementation de temples plus modestes dans leurs dimensions.








2 commentaires:

  1. hellou les skis !
    c'est vraiment magnifique le cambodge!!! juste une remarque, où est passée la photo du touk-touk :)))

    alice, j'ai été super contente de voir ta vidéo pour stef ça lui a fait super plaisir et aussi à celles de st-cul qui étaient présentes de voir ta petite frimousse ;)

    a++ pour d'autres commentaires
    tout gros bizou à vous 2

    poussin

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...
    c'est vrai qu'on voit pas le touk-touk mais on avait tellement de belles photos qu'on a du faire un choix.
    Le Cambodge est vraiment un gros coup de cœur, nous le conseillons à tout le monde... en plus les gens sourient tout le temps.
    Moi aussi j'ai vachement pensé à vous le we passé...
    Bizzz

    RépondreSupprimer