lundi 30 mai 2011

Angkor Wat



















Angkor Wat est le temple le plus emblématique des ruines d'Angkor, il frappe avant tout par son ampleur. C'est le plus visité aussi, nous nous levons donc assez tôt pour y être à 7h00, puisqu'il est assez poche de la ville, nous avons repris nos vélos.
Malgré le ciel nuageux, la première vue sur le temple, en passant le portique d'entrée, est assez saisissante. Une grande chaussée traversant des jardins mène au temple proprement dit. Il faut dire que depuis notre arrivée au Cambodge, on en entend beaucoup parler, il est présent sur le drapeau national, sur la bière la plus vendue et de nombreux autres produits.
Hier, Alice a craqué sur « la bible » d'Angkor, un livre écrit par Maurice Glaize et présentant en détails les différents temples. On se laisse donc guider par Maurice qui a été un des artisans de la rénovation du site. Cela nous permet de ne pas manquer les détails intéressants, dont les sculptures très nombreuses et toutes différentes de jeunes filles encadrant les portes. Du sanctuaire situé au sommet nous avons de belles vues sur les environs et le vaste complexe du temple en lui-même. Nous clôturons la visite par l'étude des bas-reliefs qui ornent la troisième enceinte sur plus de 1200 m², ils représentent les grands mythes hindous et des épisodes de l'histoire khmere, c'était la seule partie du temple accessible à la population.
En conclusion, nous avons bien aimé Angkor Wat, mais cela ne sera pas notre coup de cœur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire