lundi 21 novembre 2011

Tupiza, comme un air de far west




























Tupiza est une petite ville tranquille, peut-être un peu trop tranquille, mais autour de la ville, les paysages sont dignes d'un western. On s'attendrait presque à croiser John Wayne ou Clint Eastwood au milieu des falaises ocres et des cactus. À propos de western, on serait plutôt dans un western spaghetti... ou même un western pizza vu le nombre de pizzeria, il n'y a que ça. Et il y en a même une qui s'appelle « Tu Pizza », ça ne s'invente pas. La ville n'est pas une grande étape gastronomique mais l'un des points de départ pour explorer le sud Lipez et le Salar de Uyuni, ce que nous ferons dans quelques jours. Entre temps, nous en profitons pour nous balader autour de la ville, notamment dans les alentours de la Puerta del Diablo, grand morceau de roche très mince qui semble irréel, et au Canyon del Inca.
Puisque nous ne sommes « plus » qu'à une altitude de 2800 mètres, le climat est très agréable à Tupiza. Cela tombe bien car nous avons trouvé un hôtel avec une magnifique piscine.... plouf !










4 commentaires:

  1. Avez-vous trouvé des traces de Butch Cassidy? Je vous recommande un excellent film à son sujet: "Blackthorn" :)

    On a hâte que vous nous racontiez le salar!

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas revenu du Salar ....Moi aussi j'ai hâte de découvrir vos impressions et vos photos de ce merveilleux coin du monde !
    Super votre hotel de Tupiza .. !

    RépondreSupprimer
  3. Et alors on attends la suite ;-)....
    JUL

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai cela! nous sommes très impatients de voir les photos du Salar et
    d'Argentine! ...et d'avoir tout simplement de vos nouvelles!
    Très gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer