mercredi 23 novembre 2011

Sud Lipez, des lagunas de toutes les couleurs














































Nous commençons la journée au milieu de paysages désertiques, du sable et des rochers érodés par le vent. De temps en temps, une lagune vient y apporter un peu de vie et de couleur. Nous en verrons de nombreuses aujourd'hui, chacune portant le nom de sa couleur. A chaque fois, nous sommes impressionnés par le nombre de flamands roses qui s'y trouvent. Nous passons beaucoup de temps à observer leurs allées et venues.
Vers midi, nous avons la chance de pouvoir profiter de sources chaudes au milieu d'un paysage grandiose, la température est juste parfaite, mais à 4 000 mètres attention au coup de soleil...
Prochain arrêt, des geysers dans un paysage lunaire, au milieu des vapeurs de soufre, nous pouvons observer une sorte de boue en ébullition, il y en a de toutes les couleurs. Étonnant spectacle !
Nous finissons la journée par la visite de deux sites pré-incas, nous pouvons y voir des peintures rupestres et les restes d'une cité fortifiée. Les explications de Gilberto rendent ces visites très vivantes.





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire