dimanche 28 août 2011

On aurait aimé visiter Christchurch










Il y a un peu plus de six mois, Christchurch a été touchée par un terrible tremblement de terre. À ce moment là, nous étions au Népal et ne nous étions pas rendu compte de l'ampleur des dégâts. Le centre ville est totalement inaccessible et vidé de ses habitants. Tous les musées sont fermés et de nombreux bâtiments sont détruits. En longeant les barrières de sécurité, nous avons vraiment une vision de fin du monde... C'est très difficile à voir.
Nous pouvons néanmoins visiter le jardin botanique qui n'a pas trop souffert et nous promener le long de l'Avon, petite rivière qui serpente dans la ville. Nous pouvons une nouvelle fois observer des tadornes du paradis, ils sont très nombreux en Nouvelle-Zélande et ont l'amusante caractéristique de se promener toujours à deux. Le mâle a la tête noir et la femelle, la tête blanche, ils sont inséparables.
On nous avait dit beaucoup de bien de cette ville, il faudra qu'on revienne car en voyant le nombre de chantiers, elle sera certainement vite debout.
Le lendemain, nous quittons la Nouvelle-Zélande, avec une grande envie d'y revenir, on est loin d'avoir tout vu et ce que nous y avons vu nous a énormément plu.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire