lundi 29 août 2011

37 heures d'anniversaire...










Ce matin nous quittons Sydney où nous avons atterri hier soir en provenance de Christchurch. Nous allons effectuer le plus long vol de notre voyage, traversant tout le Pacifique. Après quinze heures de vol, nous arrivons trois heures plus tard à Santiago, en effet nous avons décollé à 9h00 et atterrissons à midi le même jour. Un peu déroutant pour l'organisme, mais quel bonheur de pouvoir fêter l'anniversaire de Joël durant 37 heures. Alice a « discrètement » mis l'équipage au courant et nous sommes accueilli avec une petite flûte de champagne. Durant notre vol nous aurons droit à trois repas, quatre films et une nuit... mais au réveil, c'est encore le 29 août.
Arrivés à Santiago, nous posons nos affaires à la guesthouse, Ecohostel, très sympathique, et faisons une petite sieste... tout de même 13 heures de décalage, ça se sent un peu. Nous partons ensuite fêter dignement Joël dans le quartier de Barrio Lastaria avec un bon pisco sour, boisson chilienne par excellence. Nous mangeons ensuite une grillade Patagonica (à la patagonienne), énormément de viande délicieusement grillée le tout accompagné de superbes vins... Depuis l'Australie, nous visitons des pays à vin... et ça nous plait bien... L'ambiance de la ville semble très sympa et c'est agréable de retrouver une culture latine.





1 commentaire:

  1. Jo, tu n'auras jamais eu une journée d'anniversaire aussi longue (non non, je ne me suis pas planté dans le décalage avec mon message) ! Bon séjour chez les latinos, il paraît qu'ils sont très accueillants .
    Bru!

    RépondreSupprimer