Après avoir été invités pour une cérémonie dans la maison de Made Gatri qui nous a cuisiné de magnifiques repas durant toute cette semaine, nous quittons donc Aas... que de merveilleux souvenirs.
Nous arrivons à Ubud, la capitale culturelle de Bali vers 16 heures. Nous comptons y rester une bonne semaine, pour visiter la ville, explorer les alentours et profiter du calme de la région. Nous prenons donc notre temps pour trouver une bonne guesthouse et trouvons notre bonheur assez vite, dans le centre ville mais à l'écart des magasins et restaurants chics, Suarsena bungalow. Un bungalow dans un beau jardin avec une petite terrasse devant la chambre.
Une des principales attractions d'Ubud est la « Monkey Forest », une enceinte sacrée abritant environs 300 macaques. Nous avons déjà vu énormément de singes depuis le début de notre voyage mais nous ne nous en lassons pas, ils se baladent en liberté dans le parc et observent les touristes... attention de ne pas les laisser nous prendre quelque chose, car ils sont à l'affut. Nous les avons vu voler des lingettes, des bics, des bouteilles... Ensuite nous partons pour une balade d'environs huit kilomètres traversant villages et rizières. Très belle balade hormis quelques passages sur des routes un peu trop fréquentées.
À Ubud, ce ne sont pas les restaurants qui manquent, cela va de très chic (les plus nombreux) à bon marché. Après trois jours dans cette ville, nous avons déjà pu en tester quelques uns, du petit warung (gargote) à la terrasse en bord de rizières.
Dis donc, c'est comique (comme dirait quelau'un qu'on connait...) : nous sommes passes deux fois a Ubud et, a en croire la premiere photo de votre deuxieme serie, il semblerait qu'on deniche les memes restos! Alors, le riz frit matin-midi-soir, vous arrivez a y echapper on dirait?
RépondreSupprimerGrosses biz. Angel et Nico.
Coucou, nous voyons que votre voyage avance à très grands pas. Quand partez-vous pour l'Amérique latine (et l'Australie je pense). Les photos du blog de vos amis Julie et Gilles sont vraiment très belles. Antoine et Sylvie sont actuellement en Mongolie (trekking à cheval normalement). Nous vous embrassons et attendons avec plaisir la suite de vos aventures !
RépondreSupprimerGérard & Françoise
Bonjour, merci pour votre commentaire...
RépondreSupprimerNous arrivons à Santiago le 29 aout, on va tout faire pour rencontrer la famille. D'ailleurs nous allons bientôt leur écrire...
Les photos d'Antoine et Sylvie nous donne super envie d'être en Amérique du Sud.
On le dira à Julie et Gilles pour les photos, on les voit ce soir.
Bonne journée