samedi 2 juillet 2011

Ubud, au pied du mont Agung



















Les alentours d'Ubud sont parsemés de villes et villages. Ce samedi nous enfourchons notre mobylette et nous dirigeons au nord-est, vers Semara Pura, petite ville au passé glorieux, elle fut en effet capitale du royaume de Klungklung. Quelques vestiges du palais ont échappés aux destructions dont deux pavillons aux plafonds délicatement ornés. Après un petit tour au marché et deux bonnes soupes au poulet, nous reprenons la route en direction de Sidemen. Les paysages sont magnifiques, chaque parcelle de terrain est cultivée, le plus souvent en terrasse, exploitant les moindres recoins. Dans les rizières, le riz en est à différents stades, jeunes pousses vert tendre, épis de riz murs tirant sur le doré, et quand il n'y a plus de riz, il ne reste qu'un bassin dans lequel le ciel se reflète. Au loin, la silhouette du mont Agung se précise, point culminant de Bali, le sommet de ce volcan sacré culmine à 3142 mètres.
Étape suivante, la ville de Bangli et le Pura Kehen, joli temple à flanc de colline. Nous retournons vers Ubud, empruntant les petites routes, franchissant de nombreux ruisseaux, souvent au fond de profondes gorges. Le paysage est très vallonné et les vues changent à chaque instant.
Le soir, alors qu'on ne pensait plus les revoir, nous retrouvons Julie et Gilles en compagnie d'amis suisses, Valentine et Maxence. Comme vous vous en doutez nous passons une très bonne soirée.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire