jeudi 28 juillet 2011

Nullarbor...





































Mardi matin, nous quittons Esperance, en chemin nous croisons quelques kangourous et des émeus. Deux cents kilomètres plus loin nous passons par Norseman, la dernière vraie ville avant la grande traversée, nous arrivons maintenant dans le Nullarbor, grande plaine de 1 200 kilomètres où il n'y a quasiment rien...
Durant ce trajet nous croiserons des rails mais aucun train, un dromadaire sauvage qui regarde les voitures passer, d'énormes aigles se disputant les restes de kangourous en bord de route (les énormes camions font des ravages), des eucalyptus, malheureusement nous ne voyons pas de koala, aucun nid de poule (de quoi faire rêver un ministre wallon), des panneaux routier en tout genre et heureusement une pompe essence tous les deux cent kilomètres,...
Les kilomètres de routes s'enchaînent à ne plus en finir, nous passons par la plus longue route droite d'Australie, 142 kilomètres sans un tournant, le gars qui a tracé les lignes avait intérêt à avoir le moral. Les longues distances, ça crée des liens, chacun des rare conducteurs que nous croisons nous fait un signe de la main.
Ce que nous pensons être des villes sur la carte, se révèle n'être en fait que des roadhouse, station service, motel et mini épicerie. Nous passons notre première nuit en plein bush, les rayons du soleil et la brume matinale rendent notre réveil magique.
C'est la première fois que nous traversons une région aussi désertique et on s'en souviendra.
Avant d'arriver à Ceduna qui est la fin de la plaine de Nullarbor, quelques beaux points de vues sur les falaises de la Great Ocean Bight agrémentent cette expérience inoubliable.












5 commentaires:

  1. yeah yeah yeah, après qq moments d'absence je resuis vos aventures avec intérêt!
    quel voyage, profitez bien de cette chance!

    Bisous

    Manu

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau pays.... Incroyablement grand!!!!
    Hâte de voir la suite... byz JUL

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa les amis...
    J'ai un pincement au coeur en vous lisant ;)
    Nous sommes rentrés il y a déjà une semaine et, avouons-le, le voyage nous manque...
    Mais heureusement, vous êtes là, nous allons pouvoir continuer à voyager avec vous :)
    Profitez :)
    On vous embrasse...

    Gégé, Renaud, Sasha et Alexis

    P.S. Alexis est toujours dans son trip "bidou-bidou" et Sasha nous a demandé en rentrant : "Quand est-ce qu'on va voir Alice et Joël?" Trop mimi hein?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous suivre... on va essayer d'être à la hauteur de vos attentes alors.
    Bon we à tous
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces falaises .... ça donne envie de plonger .... (y'a quoi ? 4-5m ?) La traversée du désert dont vous parlez est intrigante. Avez-vous lu le roman de Douglas Kennedy ("Piège nuptial") qui raconte l'histoire d'un type qui, sur ce genre de route, rencontre une super nana qui l'emmène dans son village , perdu en plein désert (et dont tout le monde a oublié l'existence), village dans laquel il reste prisonnier des mois, esclave à tous les niveaux (travail, cuisine, ménage, sexe...). Bref, vos photos font une fois de plus rêver bon sang !
    Bonne route
    Bru!
    PS : pensez à avoir un bidon d'essence et un bidon d'huile dans le coffre au cas où ...

    RépondreSupprimer