La traversée de la Nullarbor est terminée mais ce n'est pas encore la fin des longues lignes droites... pas grand chose à vous raconter sur notre journée du 29 juillet, hormis le fait qu'on aie dormi à Port Augusta et qu'ici les pigeons il faut pas trop les chercher (cfr la petite crête sur la jolie petite tête des pigeons).
Nous passons de nouveau une bonne nuit dans notre campervan, une bonne douche, un bon déjeuner et nous repartons sur la route. Nous approchons d'Adélaïde, ça va nous changer, une ville de plus d'un million d'habitants. Mais avant cela nous passons par le mont Remarkable, une promenade d'environs deux heures nous permet d'observer des kangourous, cela commence à devenir habituel mais on ne s'en lasse pas, surtout que ceux-ci cachent quelque chose... et oui ce n'est pas une légende, ils ont bien une petite poche avec un mini kangourou à l'intérieur. C'est trop mignon de voir cette petite tête sortir du ventre de madame kangourou. Pour agrémenter le tout quelques émeus nous montrent le chemin. Nous pouvons reprendre la route, plus que satisfaits, enfin si monsieur le méga-lézard veut bien nous laisser passer.
Avant d'arriver à Adélaïde, les paysages changent radicalement, des collines, des moutons, des vaches, ça nous rappelle quelque choses...
Il y a aussi des vignes, ici nous allons gouter du riesling, il est délicieux, très proche de celui que nous connaissons en Alsace, mais ne nous ferons que le tester car le prix d'une bouteille est bien plus important que chez nous (au minimum 15 €).
Nous arrivons en fin de journée à Adélaïde et passons la soirée au camping.
Sacha, en regardant vos photos, m'expliquait qu'il y avait deux sortes de kangourous. Des petits et des grands, lesquels on presque une taille humaine... Je ne sais pas s'il fantasme ou s'il a raison. J'espère que vous pourrez lui expliquer :-)
RépondreSupprimerBru!