Il n'y qu'un seul bus le matin depuis Sempol pour se rendre à Bondowoso, il s’agit donc de ne pas le rater. Six heure, nous embarquons dans un minibus local, nous sommes coincés au milieu des locaux, comme toujours dans ces cas là, l'ambiance est incroyable...
Nous changeons encore deux fois de bus, le dernier nous conduira directement à Bali en montant dans le ferry. Le départ fut assez folklorique, alors que nous l'attendons tranquillement, une personne crie « Bali » et là, c'est la cohue, chacun se bouscule pour entrer le premier. Nous trouvons une place en jouant des coudes. Avant de démarrer, une dizaine de vendeurs de boissons se marche dessus, un jeune homme joue de la guitare pour se faire un peu d'argent et des petits enfants mendient et nous, nous sommes au milieu de tout ça... Une fois à Bali nous prenons un dernier bus en direction de Lovina. Après onze heures de trajet mouvementé, nous arrivons dans cette station balnéaire du nord de Bali.
Le lendemain, nous visitons le temple Pura Beji à Sangsit, qui est un bel exemple d'architecture du nord de Bali. Ensuite, nous passons tranquillement la fin de la journée sur la plage, à cause des nombreux volcans de l'île, ici le sable est noir. Nous y voyons les enfants jouer, les plus âgés s'y promener et profitons du magnifique coucher du soleil.
Une des grosses attractions de Lovina, est l'observation des dauphins en pleine mer. Nous ne pouvons pas faire cent mètres sans qu'une personne nous propose une excursion. Le côté un peu trop touristique et pas très spontané de ces observations ne nous tente pas vraiment, en plus il parait que ce n'est pas sans danger pour les animaux.
Le soir nous retrouvons Julie et Gilles, accompagnés de deux canadiennes très sympa qu'ils ont rencontrées durant leur journée de plongé. Nous mangeons et trinquons ensemble dans un sympathique restaurant les pieds dans le sable.
Salut les amis, vous vous rapprochez tout doucement de contrées que je connais, c'est cool... Sinon votre blog est toujours super!
RépondreSupprimerà bientôt
JUL
Merci, si tu as des conseils n'hésites pas...
RépondreSupprimerBon week-end à vous deux.