Cent kilomètres séparent Lovina de Aas, petit village situé près de Amed, à l’extrême est de Bali, nous les franchissons en empruntant plusieurs bémo (minibus indonésiens). Entre vendeurs de bagouz, mamie amoureuse de Joël, poulets vivants et poissons puants, c'est un moyen de transport parfois folklorique mais très efficace. Les derniers kilomètres se font sur une route splendide, passant d'une plage à l'autre, nous approchons du paradis... que nous atteignons après quatre heures de trajet. Nous sommes accueillis par Géraldine, Renaud et leurs enfants, Sasha et Alexis (si ça vous intéresse leur blog est à droite), ainsi que Made, Kadek et toute leur famille, dans une splendide maison balinaise. C'est une maison tranquille au bord de l'eau dans un petit village de pêcheurs, une grande terrasse surplombe la mer, le jardin est rempli d'enfants du voisinage, et l'accueil est extrêmement gentil, nous nous y sentons directement bien.
Après une nuit bercés par les vagues et un délicieux petit-déjeuner concocté par les femmes de la maison, nous passons la journée sur une superbe plage située à quelques kilomètres. Au programme, détente et snorkeling... Le soir nous avons la chance de pouvoir observer la préparation du « babi kecap », plat de porc sauté que nous dégustons quelques instants plus tard.
MERCI, Géraldine et Renaud de votre générosité et de nous permettre de passer quelques jours dans cette maison si agréable en votre compagnie, nous ne pouvions pas rêver mieux..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire