mardi 14 juin 2011

Borobudur




























Le second grand temple de la région, celui de Borobudur est au programme de ce mardi. Comme hier, nous nous y rendons en mobylette. Ici le prix de la location (4 € pour 24h) et de l'essence (0,35 € le litre) sont dérisoires, et même si il n'est pas toujours facile de les trouver, les petites routes traversent des paysages incroyables, rizières, rivières, montagnes... Construit un peu avant les temples de Prambanan, celui de Borobudur est très imposant, une énorme colline de pierre de 170 mètres de côté. Ce temple bouddhiste est organisé comme une grande pièce montée. Les six premiers niveaux sont de plan carré et décorés de bas-reliefs remarquables, les trois derniers sont circulaires et parsemés de petits stupas contenant chacun un Bouddha.
Ici, nous sommes de vrais stars... on a voulu passer incognito en revêtant un sarong mais rien n'y fait... nous sommes poursuivis d'étages en étages, on nous fait signer des autographes, on se bouscule pour être pris en photo à nos côtés, on tient à tout prix à nous saluer... surtout les jeunes filles, de vraies groupies. Bon, ok c'était pour leur devoir d'anglais que ces petites lycéennes devaient nous faire la conversation, mais il n’empêche que nous apprécions ce côté chaleureux des indonésiens, toujours désireux de nouer un contact ou de découvrir notre univers. Chaque personne que l'on rencontre, au supermarché, à la pompe ou dans les resto, nous charme par sa spontanéité et sa gentilesse.
De retour à la guesthouse, pour le gouter, nous faisons quelques expériences, dont ce fruit à la peau de serpent appelé salak... moyennement bon...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire