mardi 10 mai 2011

Hué, la cité impériale




















Lundi matin, après 12 heures de train on ne peut plus confortable, nous sommes arrivés à Hué. Au Vietnam, il est facile de voir que la présence française n'est pas très lointaine, notamment pour la pâtisserie, ce qui nous permet de déguster un très bon gâteau au chocolat. Que du bonheur ! Nous nous sentons directement bien dans cette ville beaucoup plus cool que les précédentes installée de part et d'autre de la rivière des parfums.
Mardi matin, nous partons en direction de la cité impériale, Hué fut la capitale du Vietnam de 1802, c'est ici qu'ont vécu les derniers empereurs. Ville dans la ville, entourée de remparts, la cité impériale était réservée aux empereurs et à la cour, dans le même esprit que les cités interdites chinoises. En partie détruite par les guerres et un incendie, la cité a conservé de beaux bâtiments. Étonnamment, il y a peu de touristes et malgré la chaleur, il est très agréable de se promener sur le site.
Après cette belle visite, nous partons explorer les alentours de la cité impériale, ici aucun touriste, au début il 'y a pas grand chose à voir mais nous passons dans des quartiers très animés et c'est chouette de voir un un autre côté de la ville où les gens ont l'air surpris mais content de nous voir. Ensuite nous passons par le quartier chinois où nous marchons sur un chemin très agréable le long d'un canal. Nous finissons par le marché de la ville, fruits, chapeaux vietnamiens et autres en font un marché très coloré.
Ce soir, pour changer un peu, nous mangeons dans un restaurant italien, au menu lasagne et pizza accompagné d'un bon petit Gato Negro (vin chilien que l'on trouve en Belgique aussi), on a pas pu résister.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire