dimanche 8 mai 2011

En vélo du côté de Tam Coc




























Départ assez tôt sous un soleil radieux, nous roulons au milieu des rizières sur un minuscule sentier. Dans les champs, les gens travaillent déjà depuis longtemps, les vietnamiens sont des lève-tôt, 5h30 en général. Voyant que nous souffrons de la chaleur, une gentille vieille dame nous fait asseoir de force sous son arbre. Il faut dire qu'elle en est fière et il y a de quoi, c'est un grand arbre isolé au milieu des rizières, seul point d'ombre des environs. Elle nous parle sans cesse, nous ne comprenons pas tout car bien entendu c'est du vietnamien, mais elle se fait comprendre par des gestes et des mimiques. Nous repartons un peu rafraichis, le sourire aux lèvres en direction de Tam Coc.
Au programme, une dernière balade en barque, passant cette fois-ci dans trois grottes. Les paysages sont toujours aussi splendides, les photos parle d'elles-même. Seul bémol, l'endroit est bien plus touristique et on essaye tout le temps de nous vendre des trucs... même le rameur s'y met...


















Ensuite, nous nous rendons à Bich Dong, située à deux kilomètres de là, c'est beaucoup moins fréquenté et nous goutons avec plaisir le calme qui règne dans les grottes où sont construites des pagodes.
Dernière visite de la journée, Hang Mua, un point de vue extraordinaire sur le site de Tam Coc, qui se mérite tout de même car pour l'atteindre il faut grimper 500 marches sous le soleil.
Nous avons vraiment apprécier les alentours de Ninh Binh et surtout de pouvoir les explorer à vélo. Nous espérons que le site restera aussi beau dans les années à venir, car partout il y a de gros travaux, construction de routes, lacs artificiels et complexes hoteliers...
Le soir nous embarquons dans le train pour Hué, il part pile à l'heure...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire