mardi 12 avril 2011

D'un Luang à l'autre


















Lundi nos profitons de la douceur de vivre de notre guesthouse. Un bon petit déjeuner le matin, un peu de lecture dans notre chambre, un hamburger frites le midi... l'après-midi nous louons pour deux heures une mobylette afin d'explorer les alentours de la ville. A part la route principale, toutes les routes sont en terre ici, nous n'avançons donc pas très vite. Nous visitons tout de même deux temples, le premier assez récent est d'un intérêt limité. Le second se compose de deux chedis, le plus ancien a été partiellement détruit par une bombe durant la seconde guerre mondiale. Un nouveau chedi a été construit à l'identique juste à côté. Du haut de la colline, nous avons une belle vue sur les villages et les rizières.
Le lendemain, nous embarquons dans un minivan direction Luang Prabang, on a jamais été aussi bien assis. La route zigzague au travers de magnifiques paysages de collines et de montagnes. Nous longeons de nombreux petits villages de huttes sur pilotis. La route est assez bonne car toute récente, elle n'est même pas encore tout-à-fait finie, à certains endroits la poussière recouvre tout aux alentours (village, habitants, marché...). Cela ne doit pas être simple pour les villageois qui tentent de se protéger comme ils peuvent. Le temps se couvre de plus en plus, nous sentons l'orage approcher... puis c'est le déluge. Heureusement cela ne sera pas très long, et les ciels orageux sont plein de couleurs. Lors de la pause de midi, l'orage nous rattrape. Nous mangeons dans un tout petit resto le long de la route et la pluie fait totalement s'écrouler son auvent. Ce qui nous a frappé c'est que comme en Thaïlande quand quelque chose leur arrive les gens se marre et ne s'inquiète pas du tout. Belle philosophie de vie... Il faut dire que la pluie à l'approche du nouvel an est de bonne augure car elle annonce une bonne mousson.
Arrivés à Luang Prabang, nous retrouvons Adrien et Carole que nous pensions ne plus voir après le passage de la frontière. Nous allons manger à le fête foraine organisée pour le nouvel an. C'est amusant, on se croirait dans une grande fancy fair, lancer de fléchettes, lancer d'anneau et autres jeu d'adresse... en plus il y a deux scènes avec des petits spectacles, cela attire énormément de monde.

1 commentaire:

  1. Booooooooonnnnnnnnaaaaaaaaaannnnnnnnnéééééééééééééeeeeeeeeeeeeee les sky !!!!

    RépondreSupprimer