jeudi 8 décembre 2011

Iguazu, côté argentin














































Il y a beaucoup plus de choses à voir du côté argentin, les points de vues sont plus diversifiés. L'ensemble du site est très bien aménagé, les passerelles et chemins sont bien intégrés, cela donne un côté plus naturel. Nous commençons notre tour par une balade sur des passerelles au-dessus des chutes, déjà de belles vues panoramiques. L'eau coule de partout, c'est très impressionnant. Le parcours continue mais à un étage inférieur, ce qui nous permet d'encore mieux nous rendre compte de la grandeur de toutes ces chutes. Ensuite nous prenons la direction d'un autre chemin, une belle balade d'environs deux heures en forêt. Nous y croisons de nombreux animaux, comme des singes, des agoutis, des coatis, de grands lézards, des espèces que nous n'avions pas encore eu l'occasion de rencontrer durant notre grand voyage, ça grouille de partout. Nous pouvons aussi observer de nombreux oiseaux et papillons.
Pour terminer, nous nous rendons au nord du parc en empruntant le petit train écologique, une pause bienvenue. Là une passerelle traverse la rivière de l'Iguazu en largeur sur plus d'un kilomètre, elle est vraiment très large juste en amont des chutes. Nous arrivons alors à la Garganta del diablo, une énorme quantité d'eau s'écoule dans un fracas assourdissant, créant un nuage de goutelettes dans lequel le soleil fait apparaître un arc-en-ciel. Ça et là des oiseaux plongent dans les chutes. Un tout grand spectacle pour terminer la journée.












4 commentaires:

  1. Vous en avez encore plein les yeux et la tête avec un paysage aussi époustouflant que celui des chutes d'Iguazu... quel voyage fantastique! que de souvenirs encore à partager à votre retour ..mais avez vous vraiment envie de rentrer ... ? je pense qu'ici on doit vous attendre. Bonne fin de voyage dans cette capitale vivante .. et profitez des derniers asados y salud ! Disfrute bien de todos !Pas de souci.. vous l'avez fait à fond durant ce voyage !
    Biz
    Martine H

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de vos derniers jours de vraies libertés, remplissez vos têtes de ces si beaux paysages que vous avez vu dans le monde entier !
    Nous nous réjouissons de vous revoir le 24 ! Dommage qu'Antoine et Sylvie n'arrive que le 25 !
    Nous vous embrassons
    Gérard et Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Superbe
    Vous verrez, le retour à la maison c'est vraiment sympa aussi ;-)
    Profitez des derniers moments de votre aventure autour de la planète
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Sylvain et Camille18 décembre 2011 à 15:19

    Coucou à vous deux,
    ça y est, ce sont les vacances pour nous... et nous avons donc enfin pris le temps d'en prendre plein la vue avec vos deux derniers mois de photos... bravo pour vos super clichés! qui nous rappellent bien des choses agréables (mais qui nous frustrent aussi de ne pas avoir pu faire le sud lipez et le salar!). Je vous imagine maintenant un peu impatient de revoir vos proches et votre beau et plat pays... C'est une très chouette idée de faire coincider votre retour et les fêtes, elles vont avoir une saveur d'autant plus agréable! et très astucieux pour les amateurs de bons mets que vous êtes!Profitez-bien de ces derniers jours et bon courage pour vos derniers achats de noël... j'espère bien que vous n'y coupez pas! Au plaisir de vous revoir et de se montrer nostalgique... Sylvain et Camille

    RépondreSupprimer