jeudi 1 décembre 2011

Direction Cafayate





































150 kilomètres de route nous séparent de Cafayate, seuls les 20 derniers sont asphaltés. Sur ces petites routes on a pas d'autres choix que de prendre le temps et c'est tant mieux. Les paysages sont sublimes et nous traversons de nombreux petits villages. Un des portions les plus spectaculaires du trajet est le passage dans la Quebrada de las flechas, canyon des flèches, dont les rochers pointent vers le ciel. Les derniers kilomètres avant le bitume sont les plus difficiles, sables, pierres, bouts de rochers, et énorme flaques d'eau (on apprendra en arrivant à Cafayate que des trombes d'eau ce sont abattues la veille sur la région), heureusement la voiture tient le coup.
A l'arrivée, une récompense nous attend, dégustation de vins dans une bodega. La grande spécialité de la région de Cafayate est le torrontes, vin blanc sec au nez très fruité. Bien que Cafayate ne produise qu'un pour-cent de la production totale argentine, ses vins sont d'une grande qualité et très appréciés. Les rouges sont très bons également et l'on retrouve les cépages malbec, tannat, syrah, merlot et cabernet sauvignon entre autres.
Cafayate est une petite ville agréable et animée. Pour le souper, nous dégotons une petite adresse comme on les aime, El Gallito, petit resto familial à l'écart du centre, la viande est délicieuse, le vin excellent et l'addition légère. Nous partageons une dernière fois un souper avec Sylvie et Pieter. Bonne suite de voyage à vous deux...






1 commentaire:

  1. Héhé, c'est toujours aussi beau à regarder!! :-)

    Départ pour le Pérou, J-8!! J'ai hâte!! Encore un tout grand merci pour vos bons plans!!

    Gros bisous

    Corinne

    RépondreSupprimer