mardi 1 novembre 2011

Trek El Choro, de 5 000 mètres à 1 300 mètres d'altitude




























Le départ du trek El Choro se situe à environs une heure de route de La Paz. Il commence dans un paysage lunaire avec un peu de neige pour arriver en Amazonie en pleine zone tropicale. Le chemin ne fera que descendre ou presque.
Nous commençons donc à 5 000 mètres d'altitude, accompagnés de Lydie et JB, une américaine et une australienne ainsi qu'un guide, Jorge, et un porteur. Nous enfilons nos gants, bonnets, pulls et vestes et c'est parti pour l'aventure. Après quelques lacets, les paysages sont déjà plus verts et nous pouvons ranger une partie de nos vêtements dans nos sacs. Mais nous devons assez vite ressortir les vestes car la pluie fait son apparition. Nous avons maintenant l'impression de nous balader en Irlande, en remplaçant les moutons par des lamas. La brume qui recouvre les montagnes donne un côté magique au lieu. La rivière que nous longeons devient de plus en plus large. Nous continuons de descendre et les paysages changent encore, les fleurs sont de toutes les couleurs.
Pour notre premier endroit de camp, nous sommes à environs 3 200 mètres d'altitude, nous installons nos tentes pendant que nos guides nous préparent un bon thé chaud. Ce qui vient à point pour nous réchauffer car nous sommes bien mouillés par cette petite pluie continue. Après un bon plat de pâtes et quelques parties de notre jeu des cochons, nous passons une bonne nuit bercés par le son de la rivière.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire