vendredi 11 novembre 2011

Trek dans les environs de Sucre, premier jour












































C'est à 11 que le 11 du 11/2011 nous commençons notre trek dans la Cordillera de los Frailes.
Lever à 4 heures du matin puis direction l'agence de trek « Condortrek », où nous faisons connaissance avec nos compagnons de balade. C'est donc avec Miguel, Virginie, Florence, Bryan, Graham, Joe, Alex, Tom (un volontaire de l'association qui nous accompagne) et Enrique notre super guide que nous prenons en bus la direction du départ du trek.
Huit heures, après un super déjeuner, c'est parti. Les premiers paysages sont déjà magnifiques. Enrique nous explique beaucoup de choses très intéressantes. Avant d'être guide il se baladait seul dans cette région pour aller à la rencontre des habitants, ce qui nous permet d'avoir de super contacts avec eux. On sent qu'il est vraiment passionné et que cela ne sonne pas faut. L'agence travaille essentiellement avec des volontaires, une bonne partie des profits sert à aider les villageois. Ils ont notamment installé un robinet avec de l'eau potable dans une école isolée, ce qui bénéficie aux élèves et à leurs familles.
Après cinq bonnes heures de marche, nous nous posons au bord d'une cascade pour le repas du midi, ce qui est sûr c'est que nous n'allons pas mourir de faim durant ces trois jours. Tout est très bien organisé et ce que nous mangeons est un régal. Après une petite sieste, nous repartons en commençant par une belle montée. L'ambiance dans le groupe est très sympa, c'est une bonne chose, nous allons quand même passer plusieurs jours ensemble. Vers 19 heures, nous arrivons dans le village de Irupampa, c'est ici que nous dormirons en refuge, une bonne journée bien remplie, nous sommes déjà plus que satisfaits.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire