lundi 17 octobre 2011

Chinchero


Aujourd'hui, nous reprenons la route en direction de Cuzco, premier moyen de transport : le train. Les paysages sont toujours aussi beaux, nous apercevons au loin quelques pics enneigés. À Ollantaytambo, nous fuyons les minibus touristiques un peu chers qui attendent près de la gare et retournons dans le centre ville où nous embarquons dans un combi (minibus populaire) en direction d'Urubamba. Là, nous sautons dans le bus à destination de Cuzco, nous nous arrêterons à mi-chemin à Chinchero. Le bus est plein à craquer et nous voyageons debout. C'est très agité un vrai cirque... en regardant autour de nous, nous nous rendons compte que nous sommes vraiment au milieu d'une troupe de cirque, un petit singe qui boit du coca au biberon, plusieurs artistes dont des nains, des acrobates...
Chinchero est notre dernière étape dans la vallée sacrée, le site est beau mais un peu désert. Il faut dire que la ville est réputée pour son marché artisanal du dimanche matin, et nous sommes lundi. Nous pouvons tout de même observer quelques terrasses incas et une jolie église coloniale. Nous prenons ensuite un taxi collectif en direction de Cuzco où nous passons une dernière nuit.
Ceci conclut notre périple dans la vallée sacrée des Incas qui restera un des meilleurs souvenirs de notre grand voyage. Ce qui fait tout le charme de cette belle vallée est que la visite des ruines s'allie souvent à une chouette balade et à des paysages extraordinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire