jeudi 22 septembre 2011

Ile de Pâques, un dernier petit tour











Afin d'approfondir notre connaissance de l'île, nous nous rendons ce matin au musée. Il est assez petit mais très complet. Les différents panneaux nous en apprennent plus sur la géographie, l'arrivée des premiers polynésiens, l'histoire, la culture et les mœurs de l'île. Une grande part de la culture et des traditions de l'île reste encore mystérieuse, il faut savoir que les guerres civiles, les maladies (importées du continent) et le manque de ressources ont décimé la population au dix-neuvième siècle. Au point qu'à un moment il ne restait plus que 111 habitants sur l'île, ce qui a empêché la transmission orale d'une génération à l'autre.
Il y a toujours du vent sur l'île mais aujourd'hui il souffle particulièrement fort, d'énormes vagues viennent se fracasser contre les rochers. Nous nous offrons un dernier petit tour sur les routes de l'île et retournons ensuite voir les sept moaï qui regardent la mer de l'ahu Akivi.
Le lendemain, nous quittons ce lieu magique, cette petite île, l'île habitée la plus isolée au monde, recèle de vrais trésors : ses énigmatiques moaï, l'océan à perte de vues et d'incroyables paysages.
Notre belle aventure au Chili se termine... place au Pérou.






2 commentaires:

  1. Vos photos de l'île de Pâques sont vraiment très belles ! J'apprécie surtout celles prises à contre-jour.
    Quand je pense la chance que vous avez eue de pouvoir aller sur l'île alors que malgré de nombreux voyages au Chili nous ne l'avons pas encore fait !
    Bonne continuation
    Gérard et Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que ces fameux Moaï étaient aussi nombreux. C'est très impressionnant, dans ce paysage sobre et désertique. Vos photos sont splendides et il est surprenant de ne pas voir davantage de touristes sur cette île si réputée. Ca reste un vrai plaisir de circuler sur votre blog. Là je vais me coucher car demain y'a école.
    Je poursuis au plus vite
    Beau voyage à vous
    Bru!

    RépondreSupprimer