Dimanche matin, nous partons en direction d'Huancayo située à environs 3 200 mètres d'altitude. Durant le trajet nous passons un col à plus de 4 800 mètre, ce qui nous offre de somptueux paysages. Nous avons choisit la compagnie de bus la plus chère (30 euros pour deux pour 8 heures de trajet cela reste quand même honnête) et nous avons bien fait car cela restera pour le moment notre meilleur voyage en bus, super confortable, un repas pour le midi et même une activité... un bingo, le gagnant reçoit un bon de réduction pour son prochain voyage. Nous sommes donc maintenant en haute montagne pour un bon moment, notre crainte était évidement de savoir comment nous allions réagir à l'altitude. Au début tout va bien mais en soirée Alice commence a avoir mal à la tête et Joël a des vertiges, nous partons donc immédiatement boire un maté de coca, remède ancestral bien efficace car après quelques minutes, nous nous sentons mieux et nous passons une très bonne nuit. C'est une sorte de tisane faite à base de feuilles de coca, aucun risque de dépendance, il faut énormément de feuilles pour faire un tout petit peu de cocaïne.
Lundi matin, nous visitons la ville d'Huancayo, hormis quelques belles places, la ville n'a pas grand intérêt, mais étant les seuls touristes, nous pouvons voir comment les gens vivent vraiment dans une ville de montagne. L'après-midi, nous partons vers un petit village, Cochas, à quinze kilomètres de la ville. Ici nous sommes encore plus plongés dans la vie péruvienne, des maisons en briques de terre crue, des habitants en habits traditionnels qui se retrouvent sur la place principale pour jouer et discuter. Les personnes que nous croisons ont l'air étonné de nous voir, il ne doit pas y avoir souvent de touristes par ici. Pour nous y rendre, nous montons dans un vieux bus local, nous sommes compressés entre les enfants qui vont à l'école, les personnes plus âgées qui rentrent de leurs courses et le contrôleur qui s'agite dans tous les sens... Nous aimons vraiment ce genre de moment.
Le lendemain, nous visitons d'autres petits villages. Tout d'abord, le village de Hualhuas, une charmante petite église et de nombreux magasins d'artisanat sont ses attraits. Ensuite nous partons en direction de Pucara, mais le chauffeur nous propose de nous arrêter dans un autre village un peu avant. Nous passons donc quelques instants à Sapallanga, où il y a également une belle église. En chemin des enfants très mignons nous demandent qu'on les prenne en photos et il faut dire qu'il sont à croquer tous ces ninos. Nous finissons donc par Pucara, qui est un peu plus en hauteur. Nous sommes ravis d'avoir pu découvrir cette belle région du Pérou...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire