lundi 1 août 2011

Coorong




























Nous continuons notre route et passons la barre des 4000 kilomètres. Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, nous longeons la réserve naturelle de Coorong, longue étendue d'eau salée située en retrait de la plage et protégée par un cordon de dunes. C'est un refuge de choix pour les oiseaux migrateurs venus de l'antarctique passer l'hiver au chaud et nicher. Nous avons ainsi l'occasion d'observer une île couverte de pélicans lors d'une intéressante petite balade.
Lorsque nous parcourons de grandes distances, la route est souvent plus intéressante que la destination. Pendant que Joël conduit, Alice ne reste pas inactive, munie de nombreux guides et brochures (les offices du tourisme sont vraiment compétents et bien documentés), elle tente de dénicher la plus belle route, la meilleure balade et les endroits de pic-niques les plus agréables.
Nous logeons ce soir dans la petite station balnéaire de Beachport qui accueille de nombreux touristes en été mais qui est plutôt déserte pour l'instant, en témoigne le camping tout vide et pourtant immense dans lequel nous passons la nuit.
La fierté de la ville est sa jetée de plus de 700 mètres de long. On commence à devenir des spécialistes et c'est vrai que la promenade au coucher du soleil est vraiment plaisante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire