Le passage du col de Takaka offre des vues splendides sur la Golden Bay et l'Abel Tasman national park que nous prévoyons de visiter ces prochains jours. Nous nous dirigeons à l'extrême nord de l'île du sud, le Cape Farewell. Avant d'aborder le cap à proprement parler, nous nous baladons sur le Farewell Spit, fin cordon de dunes s'enfonçant dans la mer sur plus de 25 kilomètres de long. La plage intérieure abrite de nombreux oiseaux (beaucoup de cygnes noirs) tandis que la plage extérieure est battue par le vent et les vagues. Le sable s'étend à perte de vue et nous sommes seuls au monde.
Nous nous rendons ensuite au cap, les falaises sont abruptes et la pelouse du parking est un magnifique endroit pour pic-niquer, nous permettant pour la première fois de tester notre mobilier d'extérieur... (ici, tout est à l'envers... plus on monte vers le nord, plus il fait chaud..)
Quelques kilomètres plus loin, nous partons explorer la plage de Wharariki. Après une petite balade au milieu des troupeaux de moutons, il y en a vraiment beaucoup ici, ce n'est pas une légende, nous arrivons dans les dunes puis sur une plage aux allures de bout du monde.
Dernière étape de cette journée bien remplie, les Pupu springs, sources d'une clarté exceptionnelle. Une jolie promenade dans la lumière du soleil couchant ponctue cette magnifique journée.
vous avez essayé d'approcher un mouton de la falaise ?
RépondreSupprimerUn méchouis en bord de mer, hmmmm voilà qui serait sexy dans vos (déjà) superbes photos néo-zélandaises ....
bru!