Après 45 minutes de métro, nous arrivons à l'aéroport de Singapour, d'où nous embarquons pour l'Australie. Sur le sac-à-dos de Joël la collection de drapeaux s'agrandit. Dans l'avion, nous n'avons pas pu résister au vin australien, bon il n'est que 11 heures du matin, mais après six mois, le bon vin nous manquait vraiment.
Premier gros changement, la météo, ici c'est l'hiver, mais un hiver ensoleillé, une quinzaine de degrés et un grand ciel bleu. Agréable changement après six mois de chaleur et d'humidité... Fin d'après-midi, nous arrivons à notre backpacker, auberge de jeunesse australienne, nous dormons dans des lits superposés, à six dans une chambre assez étroite, mais bon c'est ce qu'il y a de moins cher pour se loger en Australie (nous payons quand même six fois plus qu'un bon hôtel en Asie). Le principal avantage est que nous avons une cuisine à notre disposition et pouvons ainsi nous cuisiner de bons petits plats... ça nous manquait. Fini les restaurants pas chers, retour à un niveau de vie à l'occidentale. Le backpacker permet également de faire de belles rencontres, même si on se sent un peu vieux parfois. Pour faire nos courses ce dimanche, le seul magasin ouvert, est un supermarché asiatique. Nous n'en avons pas encore tout à fait fini avec les woks et autres tofu...
Le lendemain, la mission est de trouver un campervan, petite camionnette aménagé pour pouvoir y cuisiner et dormir. Après quelques essais infructueux, nous trouvons notre bonheur. Le choix du van est important, car il sera notre maison pour 16 jours. En effet nous avons du changer nos plans, pour cause d'annulation d'avion, nous ne visiterons plus la côte ouest mais nous rejoindrons directement Melbourne. Au programme, environs 5 000 km sur une des plus belles côtes du monde. Se sera pour dans deux jours, nous avons hâte.
Nous profitons de ce bel après-midi pour visiter le centre de Perth, c'est très plaisant de s'y promener, les rues piétonnes du centre ville sont agréables. Même si Perth est la capitale d'un état qui fait près de la moitié de l'Europe, cela reste une petite ville qui fait un peu provinciale. Comme dans un village, tout le monde se salue, les gens sont polis et serviables, il doit faire bon vivre à Perth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire