Ce matin nous partons en direction de la baie d'Halong. Difficile de ne pas passer par un tour operator, donc cela va nous changer, durant trois jours tout est prévu pour nous. Après quatre heures de bus nous voici au port des bateaux de croisières. On nous annonce que le départ n'est pas certain car les autorités redoutent un orage... Une heure plus tard, finalement nous partons et prenons un délicieux lunch à bord. Nous sommes 14 touristes sur le bateau, tous des jeunes, il y a une bonne ambiance. Premier arrêt, une magnifique grotte, très vaste et regorgeant de stalactites, seul souci, on est loin d'être seul, c'est l'embouteillage à l'intérieur... Heureusement, un peu à l'écart, une seconde grotte tout aussi spectaculaire n'est visitée que par quelques vietnamiens... et nous.
Nous remontons à bord, sous un grand soleil auquel on ne s'attendait pas, et continuons notre croisière dans la baie. Des milliers d'iles et d'ilots rocheux forment le paysage de la baie d'Halong, cela en fait un lieu magique. Après avoir navigué au milieu de ces ilots au coucher du soleil, nous nous arrêtons dans un village flottant pour y faire un tour en kayak. De nombreux pêcheurs vivent ainsi au cœur de la baie. A la tombée de la nuit, puisque le bateau est à l'ancre les garçons en profitent pour sauter depuis le pont du bateau.
Nous finissons la journée par un bon repas et quelques bières, avant de rejoindre notre cabine pour une bonne nuit en mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire