mardi 5 avril 2011

Chiang Rai, un petit coin de paradis


















Lundi nous prenons le bus pour Chiang Rai, tout se passe bien, à part qu'on a gardé la clef de l'hôtel en poche. Heureusement, le patron de la guesthouse nous rattrape juste avant de monter dans la navette pour la gare routière... Vers 14 heures 30, nous arrivons dans notre nouveau chez nous pour quatre jours. Et par hasard, nous sommes dans la même guesthouse que Carole et Adrien, que l'on retrouve à notre arrivée. Ils sont là depuis hier et ont déjà repéré les lieux et surtout le super night market de Chiang Rai. Nous y mangeons ensemble le soir, un mix entre fondue et pierrade version thaï... C'est délicieux et il y a une très bonne ambiance avec des concerts de musique Thaï.
Le lendemain, nous louons une mobylette pour trois jours... Nous nous rendons en premier lieu au White temple. Il n'a que 15 ans et a été construit pas un architecte fou. On se dit qu'il l'a construit dans le même état d’esprit qu'à l'époque mais en moderne. Par exemple, les murs intérieurs du temple sont couverts de fresques représentant, non pas de grands dragons qui mangent les hommes mais superman, matrix... ou encore les deux tours en feu. C'est un lieu bizarre, kitch, hors du commun mais amusant à visiter.
Ensuite nous nous dirigeons vers les chutes de Khunkorn, nous marchons tout d'abord une petite heure dans une forêt de bananiers, de bambous géants... C'est vraiment magnifique. Nous arrivons dans un lieu très paisible, la chute fait 70 mètres de haut. On y reste un petit heure au calme...
Après cela, nous nous offrons un déjeuner sur l'eau... nous mangeons sur une petite plateforme de bambou placée au-dessus de la rivière. La cuisine n'est pas extraordinaire mais quel cadre.
Nous sommes déjà sous le charme de Chiang Rai. Ce qui est pratique ici, c'est que l'on peut faire toute sorte d'excursions dans la nature sans devoir passer par un tour opérateur.










1 commentaire:

  1. Nous confirmons la pierrade locale est vraiment sympa et ce night market tres convivial !
    Nos chemins se separent demain et on a beaucoup apprecie ces quelques soirees passees en votre compagnie.
    Bon vent pour la suite et qui sait, peut etre qu'on se recroisera ailleurs dans le monde...

    Adrien & Carole

    RépondreSupprimer