A peine assis, notre chauffeur s'arrête pour boire une petite bouteille d'alcool. Apparemment ici aussi il y a des histoires de dopages dans le vélo...
Nous arrivons tout de même aux portes de la ville. Cette fois-ci nous sommes directement dans le centre et nous ne nous perdons plus... Contrairement à la plupart des villes indiennes le plan de la vieille ville de Jaipur, fondée en 1730 par un maharaja visionnaire, est en damier. Les artères principales sont bordées d'arcades sous lesquelles se trouvent une multitude de boutiques. Dès qu'ils nous voient arriver, les marchands bondissent sur leurs pieds pour nous proposer les foulards, t-shirt et autres les plus beaux, les plus extraordinaires et les moins chers... selon eux. Cela reste bon enfant la balade est donc très agréable.
Après un délicieux thali dans un tout petit resto qui pourtant ne payait pas de mine, nous attaquons la visite du City Palace. Composé de plusieurs bâtiments s'articulant autour de nombreuses cours, le palais est nettement moins intéressant que ceux d'Udaipur et Jodhpur. Nous sommes un peu déçu car la partie la plus belle du palais ne se visite pas, elle est toujours habitée par la famille royale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire